Commerce extérieur

Notre cabinet peut vous conseiller en matière d’importations, exportations, régimes spéciaux, zones franches et traités de libre commerce signés par la Colombie (Exemple de l’accord comercial existant entre l’Union Européenne et la Colombie).

Nos activités comportent:

 

-la classification tarifaire des marchandises.

-la réalisatIon d’études d’accès au marché en utilisant des avantages douaniers, en vue de minimiser l’impact tarifaire grâce à l’utilisation des différents traités commerciaux signés par la Colombie.

-le traitement fiscal des impôts indirects, tels que la TVA pendant et à l’issue du processus d’importation.

-l’évaluation en douane des marchandises neuves et d’occasion et préparation des supports permettant de défendre l’évaluation choisie.

-Accès et utilisation appropriée des mécanismes de promotion des exportations.

– Qualifications douanières spéciales, zones de dépôts, ports, zones primaires.

– Examen de la conformité juridique des processus douaniers et du commerce extérieur, recommandations et identificaction de solutions alternatives ou pistes d’amélioration fondées sur les meilleures pratiques dans le secteur.

– Études juridiques sur la juridiction internationale, les enquêtes antidumping, les garanties, les subventions, le droit de la Communauté andine et l’intégration économique.

– Commerce extérieur en matière de services: importation et exportation de services; services techniques et assistance technique; transfert de technologie.